Les Moutons Raideux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La vie en raid...

Aller en bas

La vie en raid... Empty La vie en raid...

Message  Alberte Mar 4 Mar - 17:38

[j'avais déjà posté sur un sujet un peu similaire concernant le chain pull]
[parenthèse: je devrais être là ce soir (pas encore sûr mais bon)...]


Même si je ne participe pas beaucoup aux Kara (pas trop dispo), même si je ne donne pas beaucoup l'impression de m'y intéresser (peu de posts sur fofo...), je suis l'affaire de près...

Donc j'ai eu vent d'histoires de : "ça râle parce que ça n'avance pas vite", le rôle du MT dans le rythme,etc...

Attention je ne jette l'opprobe sur personne, je constate des trucs; ce post est plutôt ici pour faire part de nos expériences et de confronter nos points de vue... ))

Je suis chez les vicieux un des seuls joueurs qui ait l'habitude des raids pve hl (je joue sur Sargeras côté horde avec la guilde Aargh et on est à SSC, down Morogrim et THE EYE, down Void Reaver; et du temps de MC on allait jusqu'à BWL 5e boss), donc je connais bien le problème (et les autres non, par manque d'expérience dans le domaine, normal Smile ...

Pour moi, et ça a été source de râlage sur certains Karas, le rythme est effectivement trop lent.
Ca fait longtemps qu'on aurait dû passer Curator en un run (c'est encore difficiliement le cas aujourd'hui), et au début de l'aventure c'était souvent 10 min de parlotte strat ou des fois juste d'attente parce qu'il n'y avait pas de personne décisionnaire dans le raid... Aujourd'hui ça va plus vite mais y a encore des problèmes... Se pose ici le problème du MT ou du pulleur en tant que métronome du raid.
Personnellement j'ai déjà vécu ça plein de fois, notamment à MC (qui est à mon avis l'instance la plus formatrice en terme d'apprentissage du jeu en raid / où les nouveaux pullers étaient pris en main par les anciens, genre comme à l'auto-école), et les problèmes de rythme ça fout toujours la merde dans un raid, ça se focalise sur une personne, etc...
pour nous, dans l'idéal c'est Aran en un run qu'il faudrait viser...

... Donc CHAINPULL !!! Twisted Evil

Les recettes pour puller vite :
- d'abord que chacun se prenne en main : rez/rebuff rapide (faudrait même pas avoir à demander...), tout le monde commence à regen dès que le dernier mob est tombé, les signes sont mis de suite sur les targets suivantes.
[rien que ces automatismes sont un gros travail d'apprentissage / et font gagner 20% du temps de trash]
- le puller (MT ou chasseur) doit être aware sur la mana des casters (interface de raid).
- le puller pull très vite et n'attend pas la fin de la regen pour pull / à partir de 75% de regen mana du dernier caster, le puller pull (le temps que ça arrive, le dernier caster sera full mana / des fois on finit de regen alors que les mobs sont là).
- le puller prévient le raid qu'il pull par macro, genre "/raid je poule %T", et ça systématiquement.
- les gens se déploient et font ce qu'ils ont à faire (sheep banish cage glace...).
- le puller lâche le fight à 10/20% de la vie des mobs (c'est pour ça que c'est plus intéressant de pull avec un chasseur + détournement) et va se chercher une nouvelle cible.
- après ça tourne en boucle
- Tout ça demande une chose principale : ETRE AWARE, donc concentration !

Donc nous, on est pas trop loin de ça mais on n'y est pas encore, surtout par manque d'habitude. Aussi par manque de communication, faudrait peut-être remettre en place du vocal, on est limité par le clavier là...

Donc nos objectifs : Tout le monde AWARE, le MT ou CHASSEUR pull plus vite, et on en a fini avec Kara (sur les boss on est bons, on arrive juste à des nouveaux qu'on connaît moins, les autres sont un poil plus durs ou plus technique mais c'est tout) !

Sur ce, des bisous et à ce soir (peut-être)

pirat
Alberte
Alberte

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Nom Perso: Alberte
Classe: Démoniste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser